Digitalisation définition. Digitalisation des entreprises. Digitalisation des banques. A quoi sert la digitalisation. Digitalisation des processus. Les avantages dde la digitalisation. Digitalisation selon les auteurs. Digitalisation c’est quoi. Avantages et inconvénients de la digitalisation. Processus de digitalisation d’une entreprise. Avantages de la digitalisation des entreprises.

Comment améliorer la présentation de vos produits ?

Valorisation de l’offre commerciale. Toutes les techniques, méthodes et stratégies de ventes qui fonctionne et un focus sur l’activité commerciales des plus grandes entreprises mondiales de luxe.

La présentation de produits en ligne requiert aujourd’hui un savoir-faire. Comment il est important de se concentrer sur la présentation en ligne. Le numérique est devenu aujourd’hui, un moyen de booster ses ventes, mais aussi de toucher une clientèle potentielle sur un marché qui est en perpétuelle évolution.

Alors comment s’y prendre pour bien présenter son produit afin de booster les ventes ? Comment améliorer la présentation de vos produits en ligne ?

La présentation du produit en ligne

Lorsque vous publiez un produit à la vente e, une quantité minimale de contenu est requise pour chaque article répertorié.
Ceci comprend :

La proposition de valeur : il faut montrer clairement ce que le client obtiendra

Brève description du produit : mettre les caractéristiques, la spécificité du produit et sa catégorie sans oublier d’utiliser les principaux termes de recherche afin de bien positionner son site web sur Google.

Multimédias : vidéo, images alternatives et documents tels que la garantie, l’utilisation et l’entretien, l’assemblage, les manuels d’instructions..(En général sous forme de fichiers PDF). C’est un excellent moyen pour les consommateurs de se renseigner davantage sur le processus d’achat et de revenir après l’achat. La plupart des consommateurs ont tendance à perdre le paquet d’informations.

Cross merchandising : de nombreux sites vous proposent des produits de la même catégorie pour vous inciter à l’achat.

Description détaillée du produit : comprends les fonctionnalités, les avantages et le guide d’utilisation. Bref tout ce que le client veut savoir pour acheter.

Mettez-vous à la place de vos clients potentiels

Faites une comparaison en vous mettant à la place de vos prospects. Comparez votre produit ou plutôt la qualité de la présentation de votre produit à celle de vos concurrents. Passez au peigne fin tous les sites de ventes que vous connaissez.

Regardez les images, les vidéos, les PDF des manuels d’instructions, les garanties, les collections, les accessoires, les spécifications, la description, lisez chaque avis, regardez la capacité d’expédition…
Lorsque vous êtes en ligne, assurez-vous de cliquer n’importe où et partout pour afficher tout le contenu disponible. Après avoir fait cela, il peut être intéressant de comparer l’expérience d’achat avec un ou deux de vos concurrents en ligne. Comment améliorer la présentation de vos produits en ligne ?


Voici ce que vous êtes susceptible de trouver :
  • Plusieurs collections qui présentent de nombreux autres produits qui portent ou partagent le nom de la marque.
  • La présentation des articles qui devraient être achetés ensemble.
  • Certaines descriptions et des spécifications détaillées.
  • Les fichiers PDF de la garantie, le manuel d’utilisation, le guide d’installation, les spécifications du produit…
  • Une zone géographique de livraisons très étendue ou très spécifique US, UE, UK
  • Pour montrer l’utilisation et l’installation du produit: une vidéo bien travaillée

Des images alternatives qui montrent une vue de côté, une vue de dessus, une vue de dessous du produit.

Il est évident que vous avez fait une meilleure présentation que celle de vos concurrents directs. Mais vous n’avez peut-être pas répondu à toutes les attentes de vos clients. Vous devez en juger vous-même et soyez ouvert à tout éventuel axe d’amélioration.

Les avis en ligne : une mine d’or Lisez-les tous, n’en perdez aucune miette et réfléchissez sur les sujets suivants

Comment pouvez-vous faire mieux ? Auriez-vous pu avoir un meilleur témoignage si les instructions étaient plus claires ? Si le produit a été amélioré, si un manuel lisible était inclus…
Nous devons tous accepter les bonnes et les mauvaises critiques.
Avec l’utilisation grandissante des smart phones, les clients accèdent au Web pour lire les critiques avant d’acheter même en magasin. Il ne s’agit pas seulement de la vente en ligne, cela influe sur la décision des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut